top of page

Comment gérer au mieux son équipe malgré le stress

Dernière mise à jour : 7 mai 2023


Comment gérer aux mieux son équipe sous le stress

Ah, le stress... tout le monde en parle, tout le monde en a déjà eu, mais personne ne sait vraiment comment s'en débarrasser.


Surtout quand on est manager et qu'on doit gérer une équipe.


Comment faire quand on a envie de tout envoyer valser et d'aller prendre un verre à la place de travailler ?


Eh bien, mes petits chats, j'ai quelques astuces à vous donner.


Tout d'abord, il faut savoir respirer. C'est important, la respiration.

Personnellement, j'en fais depuis que je suis née et ça ne m'a jamais causé de tort. Et puis, ça permet de calmer les nerfs.


Ensuite, il faut savoir déléguer. Si vous êtes trop stressé pour tout gérer, pourquoi ne pas confier certaines tâches à vos collaborateurs ? Ils seront ravis de vous rendre service. Et vous, vous pourrez souffler un peu.


Mais surtout, il ne faut pas oublier l'humour.


L'humour, c'est comme une bouffée d'air frais dans un monde de brutes. Vous pouvez vous moquer gentiment de vous-même devant vos collaborateurs, ça détendra l'atmosphère. Mais attention, pas trop non plus. Sinon, ils risquent de penser que vous êtes complètement barré et de se barrer à leur tour.


Enfin, dernier conseil : ne jamais sous-estimer l'importance de la sieste.

Si vous êtes au bord du burn-out, rien de tel qu'une petite sieste crapuleuse pour récupérer un peu de forces. Et si vos collaborateurs vous surprennent en train de piquer du nez sur votre bureau, dites-leur que c'est pour mieux réfléchir. Ils ne vous croiront peut-être pas, mais au moins ils auront compris que vous êtes un être humain comme les autres, avec vos faiblesses et vos limites.


Voilà, mes petits chats, j'espère que mes conseils vous seront utiles. Et si jamais ça ne marche pas, il reste toujours la solution ultime : le congé sabbatique. Mais ça, c'est une autre histoire...



15 vues

Comentários


bottom of page