top of page
  • Photo du rédacteurTatie Simone - Coach RH à la retraite

C'est quoi le God Complex


Salut les p'tits loups, c'est Tatie Simone, coach RH à la retraite qui vous parle !


Aujourd'hui, j'aimerais vous causer du God Complex, un truc qui touche pas mal de gens dans le monde du travail.


Le God Complex, c'est quoi ? Ben c'est simple, c'est quand t'as la grosse tête, que tu te prends pour le maître du monde, que t'es convaincu que t'es le meilleur et que les autres n'ont rien à dire. Tu te sens invincible, intouchable, et tu considères que les règles sont faites pour les autres, pas pour toi. Bref, t'as la grosse tête quoi.


Le God Complex, ça touche pas mal de gens dans le monde du travail. Les chefs, les managers, les patrons, les directeurs... Tous ceux qui ont du pouvoir, en gros. Et souvent, ça finit mal. Parce que quand t'as la grosse tête, t'es plus à l'écoute des autres, tu ne prends plus en compte leurs avis, leurs besoins, leurs idées. Et c'est là que ça commence à pêcher...


Parce que les autres, ils ont des trucs à dire. Ils ont des compétences, des connaissances, des idées. Et si tu ne les écoutes pas, ben t'es mal barré. Parce que tu vas passer à côté de plein de choses intéressantes, et tu vas te retrouver tout seul, à la tête d'une entreprise qui marche pas.


Alors, comment éviter le God Complex ?


Ben déjà, il faut se rappeler que t'es pas Dieu. T'es un être humain, avec des qualités et des défauts. Tu dois écouter les autres, prendre en compte leurs avis, leurs besoins, leurs idées. Et puis, faut pas hésiter à se remettre en question. À se demander si t'es vraiment le meilleur, si t'as vraiment toutes les réponses.


Finalement, le God Complex, c'est pas bon pour toi, c'est pas bon pour les autres, et c'est pas bon pour l'entreprise. Alors, si tu veux pas te retrouver tout seul, avec la grosse tête, ben faut écouter les autres, et te rappeler que t'es pas Dieu.


Voilà, c'était Tatie Simone, coach RH à la retraite, qui vous a parlé.


Bisous les p'tits loups !

Posts similaires

Voir tout
bottom of page