top of page

WorkingwithCancer : briser le tabou du cancer au travail

Dernière mise à jour : 9 mai

Le patron de Publicis, Arthur Sadoun, a été touché par un papillomavirus cancéreux à la gorge.


Cependant, malgré cette maladie qui semblait devoir le priver de son travail, il a choisi de continuer à travailler et de garder sa place en entreprise.


Arthur Sadoun a décidé de partager son expérience avec les autres pour faire évoluer les mentalités en matière de cancer au travail.


Il a subi une intervention très lourde ainsi que des séances de chimiothérapie et de radiothérapie, mais il n'a pas baissé les bras. Il s'est posé la question de savoir s'il devait parler de sa maladie dans son entreprise, mais il a finalement choisi la transparence. Il ne voulait pas mentir à ses équipes et a accordé une interview aux Echos pour expliquer sa démarche.


Arthur Sadoun a lancé l'initiative "Working with cancer" pour sensibiliser les entreprises sur la lutte contre le cancer. Il souhaite que les gens ne se sentent plus obligés de cacher leur maladie, mais au contraire, qu'ils puissent la partager et en parler librement. En somme, il veut que les gens puissent continuer à travailler même lorsqu'ils sont touchés par le cancer, sans avoir à renoncer à leur place en entreprise.





L'histoire d'Arthur Sadoun est une leçon d'espoir et de courage pour tous ceux qui sont confrontés à la maladie. Il montre que même lorsque tout semble s'effondrer, il est toujours possible de se battre et de continuer à avancer. Sa démarche est un appel à l'action pour faire évoluer les mentalités et pour permettre à toutes les personnes touchées par le cancer de garder leur place en entreprise sans se sentir stigmatisées.



Sources / Articles complémentaires :

16 vues

Comments


bottom of page