top of page

Une offre d'emploi avec un salaire, s'il vous plaît !


Héhé, mes petits choux, c'est Tatie Simone, coach RH à la retraite, qui vous parle aujourd'hui.


Et je suis là pour vous parler de l'un des plus grands mystères de notre temps : pourquoi certaines entreprises n'affichent pas le salaire sur leurs offres d'emploi ?


Je veux dire, c'est comme vouloir acheter une voiture sans savoir combien elle coûte.


C'est comme demander à votre date si elle est célibataire sans savoir si elle est en couple. C'est comme acheter une boîte de chocolats sans savoir ce qu'il y a dedans. Vous voyez où je veux en venir, mes petits loulous ?


Et pourtant, certaines entreprises pensent que c'est une bonne idée de garder le salaire secret. Elles pensent que cela leur donne un avantage lorsqu'elles négocient avec les candidats.


Mais je suis désolée, mes chéris, ça ne fonctionne pas comme ça.


En fait, l'absence de salaire peut avoir l'effet inverse sur les candidats. Si vous ne savez pas combien vous allez gagner, vous pourriez être moins enclin à postuler pour l'emploi. Et si vous postulez quand même, vous risquez de vous retrouver sous-payé.


Et ne parlons pas des candidats qui manquent de confiance en eux. Ils ne sont peut-être pas à l'aise pour négocier leur salaire, alors s'ils ne connaissent pas le salaire de base, ils risquent de se retrouver avec un salaire qui ne reflète pas leur valeur réelle. C'est comme donner une Ferrari à un conducteur débutant.


Ça ne fonctionnera pas bien, mes petits chéris.


Et puis, il y a aussi le fait que l'absence de salaire peut faire croire aux candidats que l'entreprise ne valorise pas leur travail. Si vous ne voulez pas payer les gens pour leur travail, comment voulez-vous qu'ils se sentent valorisés ?


C'est comme dire à votre partenaire que vous l'aimez, mais que vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour lui acheter des cadeaux. Cela ne va pas fonctionner, mes petits cœurs.


Alors, mes petits loulous, je vous recommande fortement d'afficher le salaire sur vos offres d'emploi.


Cela aidera les candidats à savoir si l'emploi est intéressant pour eux et cela montrera que vous valorisez leur travail. Et si vous voulez vraiment négocier le salaire, vous pouvez toujours fixer une fourchette de salaire.


Mais gardez à l'esprit que les meilleurs candidats méritent d'être rémunérés équitablement, et que vous risquez de les perdre si vous ne leur montrez pas que vous les appréciez.


Allez mes petits chéris, je vous laisse réfléchir à tout ça. Et si vous voulez en savoir plus sur la négociation salariale, appelez Tatie Simone, elle est toujours là pour vous aider. Gros bisous !

6 vues

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page