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Quelle stratégie de fidélisation des talents ?


Dans son dernier article Le Grand Bain nous donne les clés d'une stratégie de fidélisation des talents


Notre synthèse :


La fidélisation des employés est un enjeu majeur pour les entreprises qui veulent conserver leur capital humain et renforcer leur marque employeur.


Cependant, il n'y a pas de stratégie unique pour fidéliser ses équipes, car chaque personne est différente et a des motivations qui lui sont propres.


Les deux premières étapes pour construire une stratégie efficace de fidélisation sont d'abord d'avoir une vision forte et ambitieuse pour l'entreprise avec des valeurs partagées, et de s'assurer que les managers sont outillés pour bien accompagner leurs équipes.


Il est également important de connaître ses collaborateurs et de comprendre leurs besoins.


Le dispositif "one-to-one" est un bon moyen de découvrir ses employés, de parler des dossiers en cours et de les connaître personnellement. La reconnaissance et les avantages sociaux peuvent également aider à fidéliser les employés.


Enfin, il est important de fournir un environnement de travail sain et agréable, ainsi que des opportunités de développement et de formation pour faire grandir ses employés.

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