• RH Talents

Sanofi : 200 postes à pourvoir


Sanofi continue de recruter en France avec 200 postes actuellement à pourvoir pour soutenir l’ambition de l’entreprise de transformer la pratique de la médecine et changer la vie des patients.


Après avoir recruté plus de 700 personnes en 2021, Sanofi prévoit de recruter près de 500 nouveaux collaborateurs au total en 2022.


Sanofi recherche des collaborateurs passionnés et audacieux pour une grande diversité d’activités en soutien à la plus grande transformation de son histoire. Des nouveaux métiers du digital (data analysts, scrum masters, développeurs Full Stack…) aux métiers scientifiques (pilotage des essais cliniques, experts ARNm ou oncologie…) en passant par les métiers industriels (opérateurs de fabrication, techniciens de production…), Sanofi offre des perspectives professionnelles uniques en France avec 20 000 collaborateurs répartis sur 29 sites partout sur le territoire et dont les missions couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur du médicament, depuis la recherche jusqu’à la commercialisation.


Des postes sont actuellement ouverts dans les régions parisienne et lyonnaise, en Normandie, PACA ou encore dans les Hauts-de-France.


Pour favoriser la diversité et l’inclusion au sein de l’entreprise, Sanofi développe une démarche volontariste dans son processus de recrutement et sa politique RH.


En soutien à l’insertion professionnelle des jeunes, l’entreprise a renouvelé cette année son événement national « Place d’Avenir » dédié au recrutement de 1 600 jeunes en alternance en France, dont un recrutement sur dix issu des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV). En 2021, près de 40% des embauches en CDI en France concernaient les moins de 30 ans, et l’entreprise comptait plus de 2500 jeunes en formation.


Sanofi a par ailleurs signé un partenariat avec myGwork, une communauté professionnelle rassemblant des travailleurs et étudiants LGBTQ+ et des employeurs inclusifs, pour offrir à ses collaborateurs actuels et futurs un espace sûr où ils pourront entrer en relation avec des entreprises inclusives, trouver des emplois et des mentors.


Au regard des profondes mutations qui s’opèrent dans le secteur de l’industrie pharmaceutique et dans le cadre de sa stratégie Play to Win, Sanofi s’attache à anticiper les évolutions de ses métiers, des compétences de ses collaborateurs et de ses organisations, notamment avec la signature d’une GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels) le 28 février avec les partenaires sociaux.


L’entreprise prévoit un accompagnement renforcé pour favoriser les mobilités internes et externes pour les collaborateurs occupant des postes soumis à ces transformations. D’ici à 2024, Sanofi prévoit environ 1 650 recrutements en France notamment pour renforcer ses expertises dans le numérique, la R&D ou encore les affaires industrielles.

0 vue