• RH Talents

Salon de recrutement 100% digital de l’Apec du 10 juin 2022


Plus de 450 opportunités d’emploi à pourvoir lors du salon de recrutement 100% digital l’Apec du 10 juin 2022


Cet événement mobilise cette année, plus de 40 entreprises de différents secteurs d’activité, implantées sur l’ensemble du territoire et plus de 450 offres d’emplois sont à ce jour proposées sur le site dédié.


Les cadres et jeunes diplômé·e·s en recherche de nouvelles opportunités peuvent s’y inscrire dès à présent et prendre rendez-vous pour des entretiens en visio le jour J.


En 2021, 1 entreprise sur 4 a dû abandonner un recrutement de cadre faute de candidat. Dans ce contexte, dans un marché de l’emploi cadre en forte tension, nous mettons tout en œuvre pour faciliter la mise en relation entre les recruteurs et les talents qu’ils recherchent.


Avec ce salon 100 % digital, l’Apec permet aux entreprises de rencontrer les compétences dont elles ont besoin pour se développer et faire face aux mutations auxquelles elles sont confrontées.


Il est également essentiel que la recherche d’un premier emploi, les projets de mobilité et de formation continuent d’être accompagnés.


Avec les webateliers animés par les consultantes et consultants de l’Apec durant notre salon, les jeunes diplômés et cadres bénéficient de conseils qui vont favoriser leur employabilité. BRUNO JONCHIER, DIRECTEUR DES SERVICES ET DU RÉSEAU DE L’APEC

Pour une mise en relation augmentée

Afin d’optimiser les rencontres entre candidat.e.s et recruteurs, l’Apec leur propose un format agile et innovant de mise en relation.


Une plateforme web est mise à la disposition des cadres et des entreprises en amont du salon.


Les candidates et candidats vont pouvoir une fois inscrits sur le site, planifier des rendez-vous avec les entreprises qui proposent des postes en adéquation avec leur profil grâce à une fonctionnalité de matching.


L’occasion pour tous de gagner en efficacité lors de ces temps d’échanges en visio qui se tiennent le jour du salon.


En amont du salon, l’Apec délivre sur le site dédié à l’événement des conseils pour bien préparer son entretien et être prêt pour le jour J.

Un programme complet d’ateliers

Des webateliers de 45 min animés par les consultant·e·s de l’Apec ont lieu tout au long de la journée autour de différents thèmes : « Comment se rendre visible des recruteurs en ligne ? », « CV les bonnes pratiques », « Reconversion comment faire ? », « Jeunes diplômés – kit de survie dans la jungle d’un salon » etc.


Des webateliers animés par des partenaires et exposants sont également proposés. L’objectif : accompagner les cadres et les jeunes diplômé·e·s dans leur stratégie professionnelle auprès des recruteurs.


Les consultant·e·s Apec les accueillent aussi en entretien individuel de 15 min, proposés tout au long de la journée, pour répondre à leurs questions et les conseiller de manière plus personnalisée. Salon Compétences Cadres en présentiel Vendredi 10 juin 2022 – De 9h à 19h Inscription obligatoire qui inclut le dépôt d’un CV Pour consulter les offres d’emploi Pour découvrir les entreprises présentes Pour découvrir le programme

2 vues