• RH Talents

Salariés aidants : SAP choisit le tandem Responsage-Tilia pour accompagner ses salariés

Dernière mise à jour : 7 juin


Aidance

Responsage, service spécialisé dans le conseil et l’orientation des salariés aidants et Tilia, start-up dédiée à l’accompagnement des aidants soutenue par BNP Paribas Personal Finance, annoncent que SAP, leader du marché des logiciels d’application d’entreprise, a choisi leurs solutions pour accompagner et soulager ses collaborateurs aidants dans leur quotidien.


L’aidance : un sujet majeur de l’accord inter-générationnel de SAP


C’est dans le cadre de l’accord intergénérationnel signé en fin d’année que SAP a choisi d’accompagner ses salariés aidants avec les services de Responsage et Tilia.


« De plus en plus de salariés doivent prendre soin d’un parent âgé, d’un enfant ou d’un conjoint malade ou en situation de handicap, affirme Sandra Lotode, Directrice des relations sociales. Cela a donc été une évidence de proposer aux aidants, au sein de nos dispositifs de qualité de vie au travail, une solution qui les soulage et préserve l’équilibre vie privée/vie professionnelle. »


Responsage-Tilia : la réponse idéale à la problématique de l’aidance


Expert reconnu de l’accompagnement des salariés aidants depuis 2013, Responsage accompagne les salariés tout au long de leur parcours d’aidant : entretien téléphonique/visio pour hiérarchiser les problématiques, réponse écrite documentée en 3 jours ouvrés, calendrier de suivi personnalisé pour le montage des dossiers….


L’application Tilia offre un accès digital au service Responsage. De plus, Tilia assure la mise en œuvre et la coordination des différents prestataires nécessaires à la personne aidée.


« Le dispositif d’aide aux salariés aidants s’inscrit dans le volet social de la RSE, souligne Joël Riou, Président-Fondateur de Responsage. Soutenu par un accompagnement expert, le salarié préserve sa santé physique et mentale. Par ailleurs, grâce aux bilans anonymisés fournis par Responsage, SAP dispose d’une vision objectivée de la problématique dans l’entreprise. »


« Tilia se réjouit d’accompagner des entreprises qui inscrivent l’humain au cœur de leurs ambitions et qui font de l’aidance une priorité de leur stratégie de bien-être au travail, » indique Christine Lamidel, Fondatrice et Directrice Générale de Tilia. « Le dispositif Responsage-Tilia simplifie le quotidien des aidants et les rassure sur le bien-être de leur proche. Cela participe in fine au maintien de leur engagement professionnel, une nécessité pour rompre l’isolement auquel les aidants sont souvent confrontés. »


1 vue