top of page
  • Photo du rédacteurRH Talents

Recruter un senior



Notre synthèse :


Il y a une catégorie de la population qui est souvent ignorée dans la chasse aux candidatures alors qu'elle présente de nombreux atouts : les seniors. I


ls sont souvent considérés comme pas assez réactifs, trop chers ou manquant de souplesse.


Les jeunes veulent bouger, changer et découvrir de nouveaux horizons, ce qui signifie qu'ils ne s'engagent pas longtemps dans un même endroit.


Les seniors sont en revanche souvent en quête de stabilité et souhaitent mettre leur expertise à la disposition des entreprises en s'engageant sur du long terme. Les seniors ont le sens des responsabilités et de l'engagement, sont ponctuels et motivés, peuvent accepter de rester plus tard en cas de besoin, et n'ont pas les mêmes besoins financiers que les jeunes.


Ils font preuve d'une certaine sagesse et parfois d'un peu de fun. Les seniors peuvent rechercher des postes en CDI ou des missions ponctuelles, et leur flexibilité est facile à trouver.


Les seniors ainsi que les retraités peuvent également compléter leurs revenus grâce au cumul emploi-retraite. Enfin, les seniors ont une expertise et une expérience précieuses pour les entreprises, ce qui en fait une valeur sûre.


Il est donc judicieux pour les entreprises de ne pas ignorer les seniors dans leur stratégie de recrutement.


1 vue
bottom of page