top of page
  • Photo du rédacteurRH Talents

Rage Applying : candidater de colère après une déception professionnelle


Le "Rage Applying", une Nouvelle Vague sur TikTok


Dans le monde vibrant des réseaux sociaux, surgit une tendance surprenante sur TikTok.


Le "Rage Applying", qui consiste à faire une multitude de demandes d'emploi en réponse à une déception professionnelle, s'est répandu comme une traînée de poudre sur la plateforme chinoise.


L'absence de revalorisation salariale et les conditions de travail déplorables sont les causes principales de cette vague de déception qui, aujourd'hui, a atteint un nombre considérable de vues, sous le hashtag associé. #rageapplying


Le Phénomène du "Rage Applying


Les réseaux sociaux ne sont plus des simples outils de divertissement, mais aussi des moyens de faire passer des messages importants.


Les contenus sur le "Rage Applying" ont pris de l'ampleur en ce début d'année 2023, témoignant d'une réalité bien réelle dans le monde du travail.


En effet, les internautes souhaitent montrer l'importance de postuler à d'autres postes pour échapper à des conditions de travail difficiles et à un manque d'évolution.


Des vidéos datant de l'année précédente ont déjà abordé ce sujet, révélant un phénomène plus ancré dans le temps.


Une Vision Décalée du "Quiet Quitting"


Sur les réseaux sociaux, certaines personnes considèrent le "Rage Applying" comme le nouveau "Quiet Quitting".


Cependant, cette vision n'est pas partagée par tous les utilisateurs. Les termes "Rage" et "Quitting" ont une connotation négative qui permet de ne pas tenir les employeurs responsables des conditions de travail offertes dans les entreprises, ainsi que d'une mauvaise qualité de management.


En synthèse, le phénomène du Rage Applying c'est :


La tendance du "rage applying" se répand de plus en plus chez les jeunes professionnels insatisfaits de leur travail.


Cela consiste à postuler à un grand nombre de postes en ligne de manière impulsive, sans réfléchir aux conséquences.


Cependant, les experts du monde du travail mettent en garde contre ce comportement précipité et suggèrent de réfléchir avant d'agir.


Il est préférable de discuter avec son manager pour clarifier ses craintes, plutôt que de fuir son travail actuel sans réfléchir.


Les experts recommandent également de prendre le temps de réfléchir à ce que l'on veut dans sa carrière et dans son prochain lieu de travail avant de postuler.


En fin de compte, le "rage applying" peut être une décision intelligente, mais il est important de la prendre de manière réfléchie et consciente.


52 vues
bottom of page