top of page
  • Photo du rédacteurRH Talents

Réussir la transformation de son entreprise



Notre synthèse :


Il est fréquent de constater que certains dirigeants peuvent ne pas comprendre les besoins de transformation des organisations.


Pour remédier à ce problème, il peut être nécessaire de mobiliser des ressources complémentaires aux compétences internes.


Les études montrent que seulement 30% des démarches de transformation sont vouées au succès.


C'est pourquoi, le recours aux professionnels des métiers du conseil et de l'accompagnement peut être une aide précieuse pour la prise en compte de toutes les dimensions de l'entreprise, notamment l'humain.


Le coaching d'organisation en est un exemple, en plein essor en France. Il s'agit d'accompagner les entreprises à faire émerger leurs propres solutions grâce à une prise de conscience des parties prenantes.


L'accompagnement par des coachs d'organisation se caractérise par trois éléments principaux : la transformation des organisations, la co-construction centrale pour faire émerger les solutions, et la mobilisation des ressources humaines pour favoriser le changement.


Le coaching d'organisation peut être mobilisé en période de crise, pour développer de nouveaux projets ou réorienter l'activité de l'entreprise, pour développer l'engagement ou la cohésion des équipes, pour intégrer de nouvelles technologies, ou pour adapter aux nouveaux enjeux culturels et comportementaux.


En conclusion, le coaching d'organisation peut être une aide précieuse pour réussir la transformation des organisations.

2 vues
bottom of page