• RH Talents

Prix du DRH Numérique 2021 de l'ANDRH


prix DRH numérique ANDRH


Le prix du DRH Numérique de l’ANDRH, événement de référence de l’écosystème RH et digital, propose pour cette 8ème édition un nouveau format mettant à l’honneur l'innovation RH, l'inclusion numérique et l’écologie sous le prisme du digital.


Le jury du Prix DRH numérique 2021, présidé par Xavier BROSETA, DRH Groupe Canal+ et composé d’experts RH, a remis un prix à 5 grands professionnels de la fonction RH, acteurs stratégiques de la transformation digitale de leurs organisations.

La formation, les compétences et l’intelligence artificielle au cœur de la 8ème édition du Prix du DRH Numérique 2021 de l’ANDRH.

Cécile Tricon Bossard, DRH Natixis groupe BPCE, DRH numérique 2021. Natixis comme l’industrie financière dans son ensemble, fait face à une transformation très forte de ses métiers et à une véritable révolution des compétences. Pour répondre à cet enjeu majeur, Natixis a décidé de faire de la formation et du développement des compétences une priorité stratégique, en lançant son programme « Jobs In Motion » (JiM).

Dans le cadre de ce programme, Natixis investit dans des outils innovants et responsables, comme des parcours de reconversion internes et surmesure pour que leurs collaborateurs puissent se former aux métiers du futur (la Step Up Academy, dont l’objectif est de former plus de 1000 collaborateurs à horizon 2024).

Natixis a également mis en place un outil numérique d’auto-évaluation des compétences et de matching, qui utilise la Data et l’intelligence artificielle : Jimmy. Jimmy est un outil développé par la startup française Neobrain qui aide les collaborateurs de Natixis à identifier et auto-évaluer leurs compétences (savoir-être et savoir-faire) et qui leur permet de recevoir des suggestions personnalisées d’offres d’emploi et de formation. Jimmy est également un outil de sourcing interne pour les équipes de recrutement. « Prix de l’innovation RH » attribué à Cécile Tricon Bossard, DRH Natixis groupe BPCE et Cristel Guillain, Head of Transformation & Talent, pour la mise en place du programme « Jobs In Motion » (JiM).

« Prix de l’inclusion numérique », attribué à Barbara Grizelj, Directrice Générale Adjointe Transformation Métier - DRH RSE in'li, pour la mise en place de leur « Pass Digital » conçu par in'li afin d’accompagner, valoriser et engager les gardiens d’immeubles dans la maîtrise des nouveaux outils et applicatifs numériques liés à leur travail.

« Prix du DRH GREEN», attribué à Nicolas Recapet, Directeur de l'Organisation et des Ressources Humaines Groupe Talan, et qui a mis en lumière le projet intitulé "Mon empreinte carbone », une application visant à calculer l’empreinte carbone des déplacements des collaborateurs s’inscrivant ainsi dans une démarche RSE globale. Enfin, l’ANDRH pour cette 8ème édition a souhaité également mettre à l’honneur le prix " Mieux travailler à distance ". Ce prix est décerné à Anne-Laure Nolleau, DRH France chez Transdev, pour la mise en place, dès le printemps 2020, d’une solution de planification et d’organisation du télétravail intitulée « Org@work » permettant aux collaborateurs et managers de planifier leur temps de présentiel ou de télétravail, tout en respectant les règles de l’entreprise

11 vues