top of page

Pourquoi devrais-je aimer le flex-office ?

Dernière mise à jour : 16 mai


Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une nouvelle tendance dans le monde de l'entreprise : le flex-office.


Vous savez, c'est cette idée que vous n'avez pas de bureau attitré, mais que vous pouvez vous installer n'importe où dans le bureau en fonction de vos besoins. C'est une belle idée, en théorie.


Mais en pratique, ça ressemble plus à une course folle pour trouver une place assise le matin. Et je ne parle même pas de la lutte pour obtenir une prise électrique pour brancher votre ordinateur portable. C'est comme un jeu de chaises musicales, mais avec des bureaux. Et le pire, c'est que certains ont même dû se cacher dans les placards pour pouvoir travailler.


Et puis il y a les collègues bruyants. Vous savez, ceux qui parlent fort au téléphone ou qui ont une discussion animée avec leurs collègues. C'est difficile de se concentrer sur son travail quand on entend tout ce qui se passe autour de soi.


Et pour couronner le tout, il y a l'hygiène. Les gens laissent leur désordre partout, des tasses à café sales aux miettes de pain. C'est comme si le bureau était devenu une poubelle géante.


Maintenant, je ne dis pas que le flex-office est une mauvaise idée en soi. Mais il faut admettre que cela demande une certaine discipline et des règles claires pour que cela fonctionne. Sinon, cela peut vite devenir une catastrophe.


Alors mes amis, si vous travaillez dans un flex-office, rappelez-vous de laisser les lieux propres, d'être respectueux envers vos collègues et d'apporter vos bouchons d'oreilles.


Et avec un peu de chance, peut-être que vous trouverez une place assise libre pour travailler.


C'était Tatie Simone, à bientôt les amis !


Aller plus loin :

17 vues

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page