top of page

Plan de recrutement inédit pour la RATP


La RATP vient de lancer une campagne de recrutement inédite pour l'année 2023.


L'objectif est clair : embaucher 6 600 personnes pour renforcer ses équipes. Conducteurs de bus, agents de gare et de stations, mécaniciens d'entretien, ingénieurs et cadres… les profils recherchés sont variés.


Les postes proposés seront en CDI pour 4 900 d'entre eux, en alternance pour 1 000 candidats et en contrat d'insertion pour 700 personnes. Les conducteurs de bus sont les plus recherchés, avec pas moins de 2 700 postes à pourvoir. Les candidats pourront également postuler pour 700 postes d'agents de gare et de stations, 400 postes de conducteurs de métro, 300 postes de mécaniciens d'entretien et une quantité indéterminée de postes d'agents de sûreté.


Dans le même temps, la RATP recherche 600 ingénieurs et cadres dans les métiers du digital, de la cybersécurité, de la maintenance et des infrastructures et systèmes industriels.


Cette campagne de recrutement intervient pour assurer l'offre attendue sur les réseaux et pour préparer les événements majeurs à venir, tels que la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.


En dépit des nombreux dysfonctionnements survenus sur le réseau depuis la pandémie de Covid, la RATP affirme rester attractive auprès des candidats. En 2022, la RATP aurait ainsi reçu près de 91 000 CV, soit une augmentation de 30% par rapport à l'année précédente.


Cette campagne de recrutement offre l'opportunité de rejoindre une entreprise emblématique de la région parisienne et de contribuer à son fonctionnement en offrant un service de qualité à ses usagers. Avec ces nouvelles recrues, la RATP espère continuer à proposer un service performant et à relever les défis qui l'attendent.

7 vues

Comments


bottom of page