top of page

Mon entreprise a déménagé et j'aime pas mes nouveaux locaux, comment m'en sortir ?


déménagement entreprise

Eh ouais les loulous, c'est Tatie Simone, Coach RH à la retraite, et aujourd'hui on va parler de quelque chose de très sérieux : comment s'adapter à des nouveaux locaux d'entreprise que l'on déteste ?


Bon, moi j'avoue que je suis un peu allergique au travail, mais je vais vous donner 10 astuces pour survivre dans ce genre de situation.

  1. Mettez un poster géant de votre chat/chien ou hamster sur votre bureau : parce qu'il n'y a rien de mieux pour vous rappeler à la maison.

  2. Organisez des courses de chaise à roulettes : ouais, c'est un peu débile, mais ça peut être fun !

  3. Apportez votre machine à café personnelle : et faites le tour du bureau pour offrir des cafés à vos collègues. Ça vous permettra de mieux les connaître et de rendre votre journée un peu plus agréable.

  4. Décorez votre espace de travail avec des posters de vos groupes de musique préférés : parce que rien ne peut vous mettre de meilleure humeur que la bonne vieille musique.

  5. Essayez de travailler sur un tapis de yoga : parce que ça peut aider à réduire le stress et à améliorer votre posture.

  6. Faites du sport pendant votre pause déjeuner : allez courir, faire du yoga ou même du trampoline. Ça vous aidera à vous sentir plus énergique et à réduire le stress.

  7. Organisez un concours de déguisements : pour Halloween ou pour Noël, pourquoi pas ? C'est toujours plus sympa de travailler avec des collègues qui ont de l'humour.

  8. Créez un groupe de discussion pour échanger des blagues : parce que l'humour est la meilleure médecine contre la morosité.

  9. Prenez des pauses régulières pour vous promener à l'extérieur : ça vous permettra de prendre l'air, de vous dégourdir les jambes et de vous changer les idées.

  10. Créez une playlist de chansons qui vous donnent la pêche : et écoutez-la toute la journée pour vous motiver.

Voilà, les gars, j'espère que ces astuces vous aideront à survivre à vos nouveaux locaux d'entreprise que vous détestez.


Et si jamais ça ne marche pas, rappelez-vous que la vie est trop courte pour passer sa vie à un boulot qui ne nous plaît pas.


Allez, je vous laisse, moi je retourne à mes occupations de retraitée !

1 vue

Comments


bottom of page