top of page

Les managers intermédiaires en situation instable ?

Dernière mise à jour : 15 mai



Leur rôle est crucial dans la transmission de la stratégie et le maintien de la proximité avec les collaborateurs et les clients.


Cependant, ces cadres sont souvent soumis à une pression intense, augmentant le risque de burnout.


La crise du COVID-19 a également brouillé les cartes de l'encadrement, les collaborateurs étant eux-mêmes en quête de reconnaissance.


Pour redéfinir un encadrement juste, il est recommandé de donner accès aux cadres intermédiaires à des communautés pour partager leur expérience et de les former à des méthodes pour éviter l'épuisement et gérer le stress.


Le passage d'un expert à un manager nécessite une formation sérieuse en leadership, et les entreprises devraient envisager des filières d'experts pour valoriser la maîtrise technique.


Par ailleurs, il est important de clarifier les attributions des cadres intermédiaires et de les impliquer davantage dans la définition de la stratégie pour un véritable empowerment.


En somme, pour permettre aux cadres intermédiaires de remplir efficacement et sereinement leur rôle, il est essentiel de les soutenir, de les former et de les valoriser.


15 vues

Comentários


bottom of page