top of page

Les enjeux cachés de la transformation des entreprises


Dans un nouvel article de Carole Deschandol pour Yumany, l'auteur aborde les enjeux implicites de la transformation des organisations, tels que les éléments intangibles au niveau individuel et collectif, ainsi que le rôle crucial du coaching d'organisation pour les prendre en compte et assurer le succès de la transformation.


L'article identifie les aspects non-mesurables de la transformation, tels que le leadership, la personnalité, les émotions, le climat social, les non-dits et la culture d'entreprise.


Pour réussir la transformation, l'auteur recommande d'identifier les enjeux cachés, d'impliquer le top management et d'accompagner l'individu. Le coaching d'organisation est présenté comme un allié précieux pour cristalliser les éléments clés et intangibles de la transformation des organisations.


En fin de compte, la réussite de la transformation dépend de la capacité de l'organisation à mobiliser son intelligence collective, à construire une vision partagée et à adopter une attitude positive face au changement.

8 vues

Comments


bottom of page