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Le professionnalisme en entreprise


le professionnalisme en entreprise

Bien le bonjour les amis !


C'est votre Tatie Simone, la coach RH à la retraite la plus célèbre de France.


Aujourd'hui, je suis là pour vous parler du professionnalisme en entreprise. Et oui, parce que moi, j'en ai vu passer des cas désespérés dans ma carrière !


Mais avant de commencer, je tiens à vous prévenir que si vous êtes allergique à l'humour, mieux vaut fermer cette page tout de suite.


Alors, qu'est-ce que le professionnalisme en entreprise ? Eh bien, c'est simple : c'est quand on arrive au bureau avant son patron et qu'on en repart après lui. C'est aussi quand on utilise des termes compliqués pour parler d'une chose simple, histoire de donner l'impression qu'on est intelligent.


Mais le vrai professionnalisme, c'est surtout quand on arrive à écrire un mail de 10 lignes pour dire qu'on ne peut pas assister à une réunion de 5 minutes.


Le professionnalisme, c'est aussi savoir garder son calme en toute circonstance. Par exemple, quand votre collègue vous pique votre dernier café sans même vous demander votre avis, il faut savoir rester zen.


Même si au fond de vous, vous avez envie de lui faire bouffer la cafetière. Et puis, être professionnel, c'est aussi savoir gérer son temps.


Si vous passez plus de temps à regarder des vidéos de chats sur Youtube qu'à travailler, il est peut-être temps de revoir vos priorités.


Mais la vraie question, c'est comment devenir professionnel ?


Et bien, il y a plusieurs méthodes. La première, c'est de s'habiller en costume-cravate obligatoire, même en été.


Ensuite, il faut parler un langage codé que personne ne comprend, même pas vous.


Et enfin, il faut adopter un air supérieur et méprisant envers ceux qui ne sont pas aussi professionnels que vous.


Mais attention, être professionnel ne veut pas dire être ennuyeux.


Non, non, non !


Il ne faut pas tomber dans le piège de la rigidité et de la monotonie. Être professionnel, c'est avant tout être efficace et rigoureux dans son travail, tout en sachant garder un certain esprit d'ouverture et de créativité.


Il est important de savoir prendre des initiatives et de proposer des idées nouvelles pour faire avancer son équipe et son entreprise.


Et n'oublions pas que l'humour est un excellent moyen de créer des liens entre collègues et de détendre l'atmosphère.


Alors, soyons professionnels, mais surtout, soyons nous-mêmes et cultivons notre sens de l'humour !

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