top of page

Le grenouillage en entreprise


Salut les amis,


C'est tatie Simone qui vous parle !


Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un phénomène qui me fait enrager dans les entreprises : le "grenouillage". Alors ça, c'est un mot bien français qui sent bon la magouille et les manigances !


Le "grenouillage", c'est quand des salariés se prêtent à des manœuvres plus ou moins malhonnêtes pour obtenir des faveurs auprès des puissants.


Et ça, c'est pas normal ! Ça veut dire qu'il n'y a pas de méritocratie dans l'entreprise, que les compétences et le travail ne comptent plus, et que tout se joue sur la soumission à une autorité et les calculs politiques. Et là, je dis non !


Alors moi, je dis stop au "grenouillage" en entreprise !


Il faut encourager la contradiction et la critique, promouvoir des processus de recrutement et de promotion transparents, et favoriser la diversité en général. On est tous égaux, on mérite tous la même chance !


Et puis, le "grenouillage", ça prend du temps et de l'énergie. On a mieux à faire dans la vie que de courir après les faveurs des puissants, non ? On peut pas juste travailler ensemble, avec respect et honnêteté ?


Allez, j'espère que vous avez compris mon message, les amis !


Moi, je retourne à ma partie de pétanque, en espérant qu'il n'y aura pas de "grenouillage" dans les équipes !


Bisous à tous !

6 vues

留言


bottom of page