top of page

L'estime de soi vue par Miley Cyrus dans sa chanson Flowers

Dernière mise à jour : 22 févr. 2023


Alors, l'estime de soi, c'est comme les chaussettes.


T'as ceux qui ont les chaussettes qui remontent jusqu'aux genoux et ceux qui ont les chaussettes qui tombent jusqu'aux chevilles.


C'est la même chose avec l'estime de soi, t'as ceux qui se sentent invincibles et ceux qui se sentent tout petits. Mais ce qui est important, c'est que chacun puisse trouver sa propre paire de chaussettes, ou plutôt son propre niveau d'estime de soi.


Et tu sais quoi ? Les chercheurs universitaires se sont intéressés à ce sujet, et ils ont découvert que l'estime de soi peut avoir un impact sur à peu près tout dans la vie, du bien-être mental et physique aux relations interpersonnelles. Quand tu te sens bien dans ta peau, t'es plus susceptible de faire face aux obstacles de manière positive, en gardant la tête haute et en avançant.


Et voilà, c'est là que Miley Cyrus entre en scène. Elle a compris qu'il fallait s'aimer soi-même avant de pouvoir aimer les autres, et elle le dit bien dans sa chanson "Flowers". Elle chante qu'elle peut s'acheter des fleurs, danser toute seule et se tenir la main, parce qu'elle sait qu'elle est capable de s'aimer mieux que quiconque.


Mais attend, ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas importants. L'estime de soi peut être influencée par les relations interpersonnelles, c'est vrai. Mais c'est aussi important de prendre en main sa propre estime de soi. Les gens ont le pouvoir de décider de leur propre valeur et de se responsabiliser pour leur propre bien-être émotionnel.


En somme, l'estime de soi, c'est comme les chaussettes, ça peut être haut ou bas, mais l'important, c'est de trouver ce qui convient le mieux à soi-même. Et si tu te sens un peu en bas, n'oublie pas que tu peux toujours trouver un moyen de te remonter, que ce soit en dansant ou en t'achetant des fleurs, ou en te rappelant que t'es la meilleure personne pour t'aimer toi-même.

13 vues

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


bottom of page