• RH Talents

Jean-Charles Rebours nommé Directeur des Ressources Humaines Groupe Solocal


ean-Charles Rebours nommé Directeur des Ressources Humaines Groupe
(Droits réservés - SoLocal)

Jean-Charles Rebours rejoint Solocal, 1er acteur français du marketing digital, comme DRH.


Sa mission sera d’accompagner la transformation du Groupe, piloter les évolutions d’organisation et contribuer au développement d’un environnement de travail stimulant et épanouissant pour les 2 700 collaborateurs que compte le groupe.

Jean-Charles Rebours intègre le Comité Exécutif et reportera à Hervé Milcent, DG de Solocal.


L’accompagnement des talents du digital au cœur de la stratégie RH de Solocal


Les ressources humaines de Solocal contribuant activement à la croissance du groupe, notamment grâce au recrutement et à l’intégration d’experts très recherchés dans le secteur du digital, la nomination de Jean-Charles Rebours traduit la volonté de l’entreprise d’investir dans le développement des talents et de développer sa compétitivité dans un environnement très dynamique, tourné vers l’innovation.


Dôté d’une forte expertise dans la conduite du changement, Jean-Charles donnera une impulsion stratégique aux évolutions futures de la politique RH, la conduite du dialogue social et le déploiement d’une organisation du travail innovante.


Un parcours marqué par la conduite du changement


Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d'un DESS en Ressources Humaines, Jean-Charles a débuté sa carrière chez Valeo. En 2000, il rejoint le groupe Renault où il gravit progressivement les échelons occupant des fonctions attenant d’abord au recrutement puis aux relations sociales.


En 2009, il rejoint GSK France en tant que Directeur des Relations Sociales. Il y conduit plusieurs transformations avant d’être promu, en 2012, DRH France et Europe du Sud de la division Santé Grand Public. En septembre 2014, il est nommé Vice-Président en charge des Ressources Humaines du laboratoire.


Jean-Charles Rebours, DRH de Solocal : « Je suis ravi de rejoindre le N°1 français du marketing digital. C’est une très belle opportunité qui s’offre à moi et j’ai à cœur de relever de nombreux défis liés notamment au recrutement et au développement de talents notamment dans l’univers du digital. C’est un secteur où l’innovation et l’agilité sont clés, et où chaque profil recruté peut faire la différence. Je compte bien contribuer à renforcer encore notre stratégie dans ce domaine. Au delà du recrutement, je souhaite également promouvoir un dialogue social constructif, nécessaire à la conduite des évolutions entreprises par Solocal. »


Hervé Milcent, Directeur général de Solocal : « Dans un métier de conseil et d’expertise digitale, la qualité de l’accompagnement et du développement des compétences des équipes est stratégique. Je me rejouis de l’arrivée de Jean-Charles qui va nous apporter toute son expérience et son enthousiasme dans la conduite des évolutions décisives pour la croissance de l’entreprise. »

Le Comité Exécutif de Solocal, piloté par Hervé Milcent, Directeur général de Solocal, est composé de : Eric Klipfel (Directeur général adjoint), Olivier Regnard (Directeur Financier), Stéphanie Zeppa (Directeur Recherche et Développement), Jean-Charles Rebours (Directeur des Ressources Humaines) et Maxime Videmann (Directeur Marketing Produits et Médias Groupe)

1 vue