top of page

Je réussis mon onboarding


onboarding

Bonjour à tous les petits jeunes qui viennent d'arriver dans l'entreprise !


C'est Tatie Simone, coach RH à la retraite, qui vous parle, la reine de l'intégration !


Et aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler du fameux "onboarding", vous savez, cette étape cruciale pour bien commencer votre nouvelle vie professionnelle.


Alors les jeunes, vous allez me dire, l'onboarding, c'est chiant, c'est long, c'est barbant.


Mais ça, c'était avant Tatie Simone ! Moi, je vous promets un onboarding fun, coloré, joyeux, avec des paillettes et des confettis ! Vous allez voir, on va s'éclater ! Parce que chez nous, on prend soin de nos petits nouveaux. On leur fait visiter les locaux, on leur présente les collègues, on leur offre des gâteaux et des bonbons (parce que oui, on sait que les gâteaux, ça fait toujours plaisir).


Mais attention, on ne rigole pas avec l'onboarding chez Tatie Simone.


Parce que cette étape, elle est importante. C'est là que vous allez découvrir la culture de l'entreprise, les valeurs, les enjeux, les process.


C'est là que vous allez comprendre comment tout ça fonctionne, comment vous allez pouvoir apporter votre pierre à l'édifice. C'est là aussi que vous allez rencontrer vos interlocuteurs clés, ceux qui vont vous accompagner dans votre parcours, ceux qui vont vous aider à monter en compétences.


Bref, l'onboarding, c'est un peu comme une carte au trésor : si vous la suivez bien, vous trouverez le chemin de la réussite.


Alors les petits jeunes, pour réussir votre onboarding, Tatie Simone vous donne quelques conseils.


Le premier, c'est d'être curieux. Posez des questions, intéressez-vous à tout ce qui se passe autour de vous.


Le deuxième, c'est d'être à l'écoute. Écoutez les conseils de vos collègues, de vos managers, de vos mentors.


Le troisième, c'est de ne pas avoir peur de vous tromper. On ne naît pas expert, on le devient. Et pour devenir expert, il faut faire des erreurs, apprendre de ses échecs, rebondir.


Voilà les petits jeunes, j'espère que vous avez compris l'importance de l'onboarding et que vous avez envie de vous investir à fond dans cette étape cruciale de votre carrière. Et souvenez-vous : Tatie Simone est là pour vous guider, vous accompagner, vous soutenir.


Avec moi, vous allez tout déchirer !

2 vues

Bình luận


bottom of page