top of page

Développer les compétences IT


Dévleopper les compétences IT

Ce plan permet aux employés de suivre des formations initiées par leur employeur, ce qui est d'autant plus pertinent dans le contexte actuel de transformation numérique et de sécurité des infrastructures.


De plus, l'Union européenne a annoncé sa stratégie pour l'éducation et les compétences numériques, avec un projet pilote qui vise à mettre en place un certificat européen de compétences numériques.


L'article souligne le rôle essentiel de l'employeur en matière de formation professionnelle, qui est non seulement d'adapter les salariés à leur poste de travail, mais aussi de maintenir leur employabilité.


Le plan de développement des compétences peut être mis en place par toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, et est considéré comme une partie intégrante du contrat de travail du salarié.


Ainsi, l'article souligne les avantages de la mise en place d'un plan de développement des compétences pour les entreprises, en termes d'innovation, d'efficacité, d'adaptabilité, d'attractivité pour de nouveaux talents et de fidélisation des talents existants.


Les entreprises investissent ainsi dans leur compétitivité et leur mise à niveau permanente sur les innovations technologiques, numériques et de cybersécurité.

7 vues

Kommentare


bottom of page