top of page

CPF 2024 : reste à charge et permis de conduire


CPF 2024 : reste charge et permis de conduire

Bienvenue dans l'univers des nouvelles règles du CPF en 2024 !


Vous rêvez de vous mettre au guidon d'une moto ou de conduire une voiturette avec élégance ?


Bonne nouvelle, depuis le 12 janvier 2024, vous pouvez utiliser votre compte personnel de formation pour financer la préparation aux épreuves théoriques et pratiques de toutes les catégories de permis de conduire d'un véhicule terrestre à moteur.


Fini le temps où seuls le code de la route et l’épreuve pratique du permis B ou des permis poids lourds étaient éligibles au financement via le CPF.


Désormais, vous pouvez également financer une formation pour un permis permettant de conduire des motos légères ou puissantes (catégories A1, A2), des voiturettes (permis B1) ou des véhicules légers tractant des remorques lourdes (permis B96 et BE).


🚫Attention cependant, depuis le 19 mai 2024, vous ne pouvez plus utiliser votre CPF pour financer une formation de conduite si vous possédez déjà un autre permis de conduire en cours de validité en France.


Mais ce n'est pas tout !


Depuis le 2 mai 2024, les personnes utilisant leur compte personnel de formation pour financer une formation doivent s'acquitter d’une participation forfaitaire de 100€. 💰


Cette mesure ne concerne cependant pas les demandeurs d'emploi, les salariés bénéficiant d’un abondement de leur employeur en cas de solde insuffisant sur leur CPF, les salariés mobilisant tout ou partie des points inscrits sur leur compte professionnel de prévention pour financer une action de reconversion, et les agents de la fonction publique.


Alors, prêts à vous lancer dans de nouvelles aventures professionnelles grâce à ces nouvelles règles du CPF ? 💼


3 vues

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page