top of page

Comment accompagner les hypersensibles dans leur carrière ?



Notre synthèse :


Le bilan de compétences pour les personnes hypersensibles est un accompagnement qui se doit d'être différent de celui proposé aux autres.


Les personnes hypersensibles présentent des traits de personnalité uniques, tels que l'intuition développée, la perception accrue de la réalité, l'exacerbation de tous les sens, la créativité, l'empathie et la sensibilité à fleur de peau.


Cependant, cette haute sensibilité peut aussi avoir des conséquences négatives, telles que la surstimulation, le manque de compréhension des autres et le syndrome de l'imposteur.

C'est pourquoi il est important de reconnaître ces traits et de trouver des moyens de les exploiter positivement.


L'un des consultants du Grand Bain, lui-même hypersensible, a fait un parcours de découverte et a choisi de se reconvertir pour trouver un métier en adéquation avec son moi profond. Il conseille la lecture d'ouvrages d'auteurs inspirants pour mieux comprendre cette spécificité.


Le bilan de compétences pour les personnes hypersensibles proposé par le Grand Bain vise à les accompagner avec délicatesse et douceur pour exploiter leur haute sensibilité comme une force.


Les profils divers et riches de nos experts permettent de s'adapter aux besoins de chaque bénéficiaire pour trouver le métier qui leur convient le mieux.


La voie de la réalisation professionnelle peut être longue et difficile, mais l'objectif du Grand Bain est de les aider à la parcourir avec plus de sérénité et de confiance en eux.


Le bilan de compétences pour les personnes hypersensibles est une étape clé pour trouver un métier en harmonie avec leur moi profond.

6 vues

Comments


bottom of page