top of page

C'est quoi la précrastination ?


définition précrastination

Nous sommes constamment en train de courir, de tout faire le plus rapidement possible, afin de gagner du temps pour accomplir encore plus de choses.


Cependant, certaines personnes ont pris ce besoin de vitesse à l'extrême, en se livrant à une pratique appelée la précrastination.


La précrastination, qui est l'opposé de la procrastination, consiste à vouloir terminer toutes les tâches le plus rapidement possible, même si cela signifie les faire de manière inutilement compliquée ou inefficace.


Les personnes qui pratiquent la précrastination ont souvent l'impression que cela les aide à gagner du temps, mais en réalité, cela peut leur coûter plus cher en temps et en énergie.


L'une des raisons pour lesquelles les gens précrastinent est qu'ils ont peur de laisser les choses en suspens. Ils ont l'impression que s'ils ne terminent pas une tâche immédiatement, elle ne sera jamais accomplie.


Ils sont également soucieux de leur image et veulent montrer aux autres qu'ils sont des travailleurs acharnés et efficaces.


Cependant, la précrastination peut avoir des conséquences négatives sur la qualité du travail accompli. Les personnes qui se précipitent pour terminer une tâche peuvent souvent faire des erreurs ou ne pas prendre en compte toutes les informations pertinentes.


Elles peuvent également perdre de vue les objectifs à long terme, en se concentrant uniquement sur les tâches à court terme.


La précrastination peut également causer du stress et de l'anxiété, car les personnes qui la pratiquent ont l'impression d'être constamment sous pression pour terminer les tâches le plus rapidement possible.


Elles peuvent également avoir du mal à se détendre ou à se reposer, car elles ont toujours l'impression d'avoir quelque chose à faire.


Pour éviter la précrastination, il est important de prendre le temps de réfléchir avant d'agir. Prenez le temps d'évaluer la tâche à accomplir et de déterminer la meilleure façon de la réaliser.


Établissez des priorités et concentrez-vous sur les tâches les plus importantes. Enfin, n'oubliez pas de prendre des pauses régulières pour vous détendre et vous ressourcer.


En fin de compte, la précrastination peut sembler être une solution rapide pour accomplir les tâches, mais elle peut avoir des conséquences négatives à long terme.


Il est important de trouver un équilibre entre la vitesse et la qualité, en prenant le temps de réfléchir et de planifier avant d'agir.


Cela permettra de travailler de manière plus efficace et de réduire le stress et l'anxiété liés à la surcharge de travail.

5 vues

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page