Salut les amis !
Vous avez votre téléphone portable sur vous ?
Vous le tenez bien fort dans votre main ou il est juste posé sur la table en face de vous ?
Je parie que pour la plupart d'entre vous, la réponse est oui.
Mais qu'est-ce qui se passe quand vous n'avez plus votre téléphone avec vous ?
Vous paniquez, vous avez la boule au ventre, vous ne savez plus quoi faire. Vous êtes peut-être atteint de nomophobie, la peur d'être séparé de votre téléphone portable.
Les téléphones portables ont envahi notre quotidien et sont devenus des objets essentiels. Mais quand on ne peut plus les utiliser, ça devient vite la panique à bord. Les mains tremblantes, le souffle court, on se demande comment on va faire sans notre précieux téléphone. On ne peut plus appeler, envoyer des messages, consulter les réseaux sociaux... C'est la fin du monde !
Mais les gars, on peut pas continuer comme ça. On peut pas être accro à un objet !
Il faut se reprendre en main, se recentrer sur l'essentiel. On est pas des robots, on est des êtres humains. On a besoin de parler, de rire, de partager des moments avec les gens qu'on aime. Et ça, on peut le faire sans téléphone.
Alors ouvrez les yeux et profitez de la vie, sans téléphone. Allez prendre un verre avec vos amis, discutez avec des inconnus, faites des rencontres, profitez de la nature.
Vous verrez, c'est bien plus enrichissant que de passer des heures sur son téléphone à regarder des vidéos de chats.
Et pour les patrons, je dirais que c'est important de trouver un juste milieu. Interdire les téléphones au travail, c'est peut-être un peu radical. Mais sensibiliser ses employés aux risques de la nomophobie, c'est pas une mauvaise idée.
Et puis, après tout, le travail, c'est aussi l'occasion de se déconnecter un peu, de prendre du recul, de respirer.
La nomophobie, c'est pas une fatalité. On peut s'en sortir, il suffit juste de se prendre en main.
Alors allez-y, lâchez votre téléphone et vivez la vie !
Comments